Témoignages

Témoignages

« Être proche aidant m’a donné l’occasion de me rapprocher de la personne dont je prends soin. Au fil du temps, j’ai même eu la chance de découvrir de nouvelles choses à son sujet. Tous ces moments passés avec elle, je ne les aurais probablement jamais vécus si je n’avais pas joué le rôle de proche aidant. J’ai aussi rencontré des défis, mais l’Association m’a donné les outils pour les relever. Par exemple, les conférences et ateliers qu’elle organise m’ont été d’un grand secours : ceux-ci ont répondu à plusieurs de mes questions concernant le cheminement de mon proche ainsi que ma façon de l’aider. »

– Serge, proche aidant

« Jouer le rôle de proche aidante me permet de poser un geste significatif dans la vie d’une personne qui, sans l’aide d'autrui, serait complètement démunie. Savoir que je réalise des tâches essentielles à son bien-être, et voir qu’elle les apprécie donnent un sens à mon implication, en plus de me procurer un sentiment d'accomplissement. Grâce à l’Association, je peux échanger avec des gens vivant une situation similaire à la mienne. »

– Denise, proche aidante

« Je suis proche aidante d’une jeune adulte handicapée. Je me sentais vraiment isolée quand une intervenante m’a parlé de l’Association des proches aidants. Grâce à l’association, j’ai rencontré de formidables personnes, de nouvelles amies et fait de belles rencontres. Je me rends compte que je ne suis pas seule et que nous vivons des choses semblables. Merci d’être dans ma vie! »

– Lyse, proche aidante